À l’occasion de la GDC, Tim Sweeney s’est entretenu avec GamesIndustry.biz auquel il a confié ses impressions sur l’avenir du cross-platform, et notamment à propos des consoles de Microsoft et de Sony. Selon lui, il s’agit d’une barrière qui doit tomber compte tenu des expériences sociales à présent incontournables qui se jouent sur tous les écrans. Bien sûr, les récents tests de Fortnite sur mobile ne sont pas étrangers à cette prise de position publique. Concernant la chute du mur qui persiste entre PS4 et X1, il déclare :
C’est devenu inévitable. Les jeux sont devenus des expériences sociales, comme Facebook ou Twitter le sont devenus, et ces expériences n’ont vraiment de sens que si les joueurs peuvent communiquer avec tous leurs amis. Si Sony et Microsoft veulent subvenir aux besoins de leurs clients, ils doivent s’ouvrir à tous leurs amis ; dans le cas contraire ils brisent des groupes sociaux dans la vie réelle. Les enfants qui ont leurs amis à l’école, cette barrière doit-elle les diviser en deux groupes qui ne peuvent pas jouer ensemble ? Non, le rassemblement doit se produire maintenant.
Il va de soi qu’Epic tient absolument à ouvrir son F2P au maximum de clients potentiels puisque la vente de chaque item in-game lui rapporte des pépétes. Mais, du point de vue des joueurs, ce serait avant tout une avancée importante car si les fabricants des PS4 et X1 acceptent de voir leur clientèle respective se retrouver sur Fortnite il n’y aura plus de raisons de conserver cette barrière pour les autres jeux.
Bref, il s’agirait d’un véritable coup de théâtre dans le business jusqu’ici assez sclérosé du marché des consoles de salon et on comprend que Sony, actuellement leader dudit marché, ne voit pas les choses du même œil que son concurrent direct : un avantage comme celui-ci ne se négocie pas à la légère.
Source : JV.com
Mots-clés : Accès anticipé, Bizness, Early Access, Epic Games, Epic Games Poland, F2P, GDC, Steam, Survival sandbox, Tim Sweeney, TPS, Unreal Engine 4
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Gui, il y a 12 secondes.
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